S.S. Lucifer Man Overboard!

Rédigé par Shenron

Connu sur micros sous le titre “Sink or Swim”, Man Overboard! est un jeu de réflexion qui ressemble à Lemmings, puisque le but de chaque stage est de diriger les occupants d’un bateau en train de couler vers la sortie. Contrairement aux lemmings cependant, on ne peut pas leur attribuer de fonction, puisqu’ils ne savent que marcher et grimper aux échelles. Il faut donc agir sur leur environnement en actionnant des switchs ou en posant des bombes pour détruire des obstacles. Il faut être rapide, car les passagers sont en mouvement dès le début du stage, et il faut bien l’étudier lors de l’écran de “chargement” pour avoir déjà une idée de ce qu’il faut faire, pour esquiver les presses hydrauliques, courants électriques, ou les noyades par exemple.

On ne doit gérer qu’une poignée de passagers à la fois, et en sauver encore moins, mais on a vite fait d’en perdre plusieurs si on a mal géré le sens d’un tapis roulant. Le jeu est donc rapidement difficile, et arriver au bout des 100 niveaux ne doit pas être une sinécure !

Les graphismes sont très typé “micro”, ce qui n’est pas désagréable car les couleurs sont bien choisies. Notre perso est un peu lourdaud et il faut s’habituer aux sauts, et la vue est très proche de l’action, ce qui augmente la difficulté, mais sinon il n’y pas de problème particulier à signaler. Un bon titre pour les acharnés des jeux de réflexion.

Verdict :

BIEN