Revenge of the Ninja

Rédigé par Shenron

Revenge of the Ninja (Ninja Hayate) est un dessin animé interactif sorti en arcade en 1984, et qui surfe clairement sur le succès de Dragon’s Lair. On y incarne, Hayate, un ninja (jusque là on n’est pas pris en traître), qui doit infiltrer un château pour délivrer une princesse. Enfin, ça, on ne le sait qu’à la fin, puisque l’intro ne nous en dit rien, et qu’il n’y a aucune scène de dialogue entre les niveaux. Les interactions se limitent à appuyer dans la direction indiquée à l’écran par une flèche, ou sur un bouton, dans le temps imparti. Des indices visuels nous aident parfois à anticiper les actions, mais leur présence est assez aléatoire.

Ninja Hayate n’a pas bénéficié du même soin que Dragon’s Lair : les mêmes animations sont réutilisées assez souvent, et globalement le dessin animé n’est pas palpitant. Surtout, les actions ne sont pas très variées, et consistent souvent à sauter à gauche, à droite, ou à mettre des coups d’épée, et on se dit que le jeu aurait été bien plus intéressant s’il avait été un jeu d’action classique. Surtout que plusieurs séquences ressemblent vraiment à un jeu de plateforme ! En plus, on n’a même pas droit à une vraie séquence de fin, juste à un best-off du jeu.

Si vous voulez malgré tout essayer, mettez-vous directement en Easy : en Normal, le timing est débile, c’est uniquement du par coeur.

Encore une fois, Wolfteam nous sort donc un jeu médiocre, en ne sachant pas exploiter son potentiel.

Verdict :

MEDIOCRE