RDF: Global Conflict

Rédigé par Shenron

Après une introduction croquignolette dans laquelle un colonel à casquettes et Ray-Ban vante les mérites de son arsenal et montre des explosions en CGI moches à une brochette de types en chemisette tout droits sortis d’une conférence de l’E3, on prend les commandes d’un tank dans un jeu qui a adopté un gameplay clairement arcade.

On doit réaliser des missions d’escorte ou de destruction dans un engin dont les commandes sont assez simples : la croix pour tourner (la tourelle est forcément dans le sens de la marche de l’engin), A pour tirer, B pour changer d’arme, C+haut ou bas pour accélérer, décélérer et même reculer. Start affiche la map sur laquelle sont positionnés les ennemis. On dispose de plusieurs armes, de la mitrailleuse à l’obus, avec des munitions limitées, tout comme le fuel.

Après un temps d’adaptation on arrive à diriger son char convenablement, et ce n’est pas désagréable. Le jeu n’est pas moche et le défilement du décor est fluide, la musique un peu badass est motivante. Il est difficile de déterminer si le jeu est à prendre au premier degré, et si le jeu outré des “comédiens” dans les cinématiques à la Chuck Norris est volontaire, ou simplement du à un manque de moyens et de talent.

Toujours est-il que j’imagine que les amateurs de combats de tanks pourront y jeter un coup d’oeil, sans espérer toutefois trouver une gemme, mais au moins une curiosité.

Verdict :

MOYEN