Rocket Knight Adventures

Rédigé par Shenron

Grand classique de la Mega Drive, Rocket Knight Adventures est un jeu d’action/plateforme dans lequel Sparkster, un opossum vêtu d’une armure de chevalier et armé d’une épée va affronter l’armée de porcs qui tente d’envahir son royaume. On peut mettre des coups d’épée, charger son coup pour ensuite partir comme une fusée dans toutes les directions, ou encore s’accrocher à des plateformes ou des branches avec notre queue.

Les ennemis ne reculent devant rien pour se débarrasser du marsupial, et utilisent des véhicules infernaux et même des méchas pour arriver à leurs fins. Le jeu réussit à maintenir un équilibre parfait entre la plateforme et l’action, les capacités de Sparkster lui permettant tout aussi bien de se déplacer que d’occire les porcs. Après un court temps d’adaptation pour prendre la mesure des possibilités offertes, c’est un vrai plaisir de le contrôler.

Techniquement on est dans le très haut du panier sur MD. Le jeu est vraiment magnifique et on est quasiment devant un dessin animé. Les ennemis sont très expressifs, la mise en scène est vraiment cool, et les capacités hardware de la MD sont exploitées, à grands coups de déformations et de parallaxes. La musique n’est pas en reste, et je pense que le thème du premier stage est resté dans la mémoire de beaucoup.

La difficulté est soutenue mais progressive et jamais décourageante, du moins jusqu’à la toute fin du jeu où il faut vraiment s’accrocher. Mais le jeu n’est jamais injuste, et il est de toutes façons tellement cool qu’on a envie de persévérer. Certainement un des Top10 de la machine.

Verdict :

EXCELLENT