Harlem Blade : The Greatest of All Time

Rédigé par gweilo

Harlem Blade est un RPG Japonais on ne peut plus classique développé par GIGA, les développeurs à l'origine des jeux Variable Geo ou Steam Hearts présentés sur ce Grosblogs.
Dans ce jeu, vous contrôlez le nommé Cain, un jeune homme qui est issu d'une longue lignée de guerriers, mais ce dernier n'est pas très intéressé par l'art du combat et préfère plutôt s'amuser avec de jeunes femmes frivoles.
Toutefois, un jour un démon nommé Gargantua fait surface et notre jeune pseudo héros décide de prendre son destin en main et de partir en quête de ce démon en vue de l’anéantir et ainsi sauver le monde...

Comme dit plus haut, il s'agit d'un jeu très classique en terme de gameplay. Vous dirigez votre groupe de combattants en alternant les phases d'exploration, d'emplettes dans un village et de combat dans un dongeon.
Car comme dans tout bon JRPG qui se respecte, votre progression dans le jeu s'accompagnera de rencontres et de (nombreux) autres compagnons d'arme viendront se joindre à vous dans votre quête. Chacun disposant d'aptitudes et magies différentes.

Au niveau des combats, vous ferez face de manière aléatoire à des ennemis plus ou moins puissants, le système de combat étant archi classique, quatre options s'offriront à vous : attaque, magie, item et fuite.
Le jeu se contrôle à la souris et je dois avouer que même si l'idée peut paraitre bonne au départ, en pratique cela devient vite pénible de déplacer le groupe sur la carte du jeu et dans les couloirs des différents donjons.

C'est au niveau de sa technique qui est plutôt réussie et de sa durée de vie que le jeu semble tirer son épingle du jeu, celle-ci semble (d'après les sites spécialisés) être vraiment conséquente. De nombreuses quêtes annexes sont disponibles et promettent de nombreuses heures de jeu.

Pour les amateurs, apparemment une version disposant de graphismes refaits ainsi qu'une suite directe sont sortis sur Windows. Si vous aimez les JRPG saupoudré de hentai, ce jeu est fait pour vous..