Rock N' Roll Racing

Rédigé par Shenron

Sorti également sur SNIN, Rock’n Roll Racing est un des premiers jeux de Blizzard (avec l’horrible Justice League, hin hin). Il s’agit d’un jeu de course en 3D iso, qui oppose 4 concurrents. Le but est d’arriver suffisamment bien placé dans les 8 courses que comporte un championnat pour glâner assez de points pour passer à la division supérieure.

Au début du jeu on choisit son pilote parmi 6 ,chacun possédant des points forts (vitesse, force, etc), puis son véhicule parmi deux (le troisième étant trop cher au début). Chaque voiture possède trois armes : une offensive (laser, missile), une défensive (mine, pics) et un boost (saut ou accélération). Puis c’est parti : un accélérateur, pas de frein, et pas mal de baston : les contacts avec les bords de la piste ne font rien, mais ceux avec les adversaires occasionnent des dégâts. Une fois la jauge de la voiture vidé, elle explose et réapparaît quelques instants plus tard. Les pistes sont vides au départ, puis se dotent de mines, ralentisseurs, accélérateurs, et j’en passe, au fil de la progression. En plus des points, une bonne place dans la course permet d’acheter des améliorations pour sa voiture : meilleurs pneus, stock de munitions plus important, etc.

Il faut un petit temps d’adaptation pour bien contrôler son véhicule, mais l’inertie n’est pas trop marquée et on arrive vite à bien le maîtriser. La difficulté est quasi nulle dans la première division, mais grimpe dès la deuxième : les adversaires deviennent plus belliqueux, et les pistes plus dangereuses.

Les graphismes en course sont plutôt sympa et détaillés, et ont un petit côté film fantastique des années 60 pas désagréable. La bande son est supposée être le point fort du jeu, avec des classiques comme “Born to be Wild” ou “Highway Star”, mais la MD ne leur rend pas honneur : ok, elle n’est pas aussi douée que la SNES pour les musiques, mais on peut tirer mieux de son processeur. On a un peu de peine à reconnaître certains morceaux.

Ça n’empêche pas Rock”n Roll Racing d’être un bon jeu, surtout qu’on peut jouer à deux à la fois en championnat et en versus.

Verdict :

BIEN