Road Rash

Rédigé par Shenron

La version MCD de Road Rash n’est pas un portage du premier épisode de la MD, mais de la version 3DO, sortie un an auparavant. Evidemment la MD n’est pas capable de sortir les mêmes graphismes que la console de Trip Hawkins, cette version reprend donc le moteur de Road Rash 3, avec ses motards qui ressemblent à un crapaud sur une boîte d’allumette.

En revanche, les cinématiques rigolotes ont fait le déplacement, tout comme le bar, les dialogues, et les motards et leurs portraits dignes de caricaturistes des promenades de la Côte d’Azur. Mega-CD oblige, on a également droit en jeu au bruit des moteurs EN PLUS de la musique, une sorte de rock FM bourrin mais pas trop qui colle parfaitement à l’atmosphère du jeu.

On peut enchaîner les courses en arcade ou bien jouer au mode “Story”, en choisissant son motard, en achetant de nouvelles bécanes à l’aide des gains de chaque course, etc. Comme dans Road Rash 3, on conserve ses armes entre deux courses, mais à la différence de RR3, les routes sont très encombrées, notamment par des piétons qu’on peut écraser sans vergogne.

S’il n’est toujours pas très beau, Road Rash MCD est quand même bien sympathique, et rajoute son lot de nouveaux parcours pour les accros des grands espaces et des coups de chaînes de vélo dans les gencives.

Verdict :

BIEN