Ristar

Rédigé par Shenron

L’histoire de Ristar diffère selon les régions, mais les grandes lignes sont les mêmes : il faut sauver notre planète du lavage de cerveau opéré par le méchant pirate Kaiser Greedy.

Ristar est une étoile dotée d’un visage, de bras et de jambes. Ses bras sont élastiques, et lui permettent d’aller chercher les ennemis pour leur coller un coup de boule, de se hisser en haut des arbres, ou encore de s’accrocher à des échelons suspendus. Bien que l’esthétique du jeu puisse rappeler celles des Sonic, surtout à cause de l’écran d’intro des niveaux, le gameplay n’a absolument rien à voir : Ristar est, quelque part, bien plus classique, malgré l’usage d’appendices particulièrement longs.

Cependant, ce n’est pas la taille qui compte, mais la façon de s’en servir, et les niveaux sont vraiment conçus de façon à ce que cet atout soit souvent exploité. Parcourir les 7 niveaux du jeu (chacun composé de deux stages) est un vrai plaisir, d’autant plus que tout dans le titre est charmant : les sprites des ennemis sont tout mignons, les décors profitent de magnifiques tons tantôt chamarés, tantôt pastels, et les musiques sont sympa. Bref, sans réinventer le fil à couper le beurre, Ristar fait très bien le job, et fait partie des tout meilleurs jeux de plateforme de la Mega Drive.

Verdict :

TRES BIEN