Rise of the Robots

Rédigé par Shenron

Rise of the Robots a sa petite réputation. Sorti en grande pompes à grands renforts de publicités pleine page dans les magazines, annoncé comme une révolution technique.

Dans ce jeu de combat, on incarne un robot (qui se nomme Cyborg, ou Coton, ou encore ECO35-2 , c’est un peu confus), qui se révolte contre son superviseur et doit arrêter la propagation d’un virus informatique à l’échelle mondiale, ou une guerre atomique, enfin, un truc grave. Et il doit donc vaincre ses ex-collègues robots qui se mettent sur son chemin.

Notre robot, à l’allure humanoïde et plutôt musculeux, peut donner des coups de pied et de poing, sauter, se baisser, et se mettre en garde. S’il y a des coups spéciaux, ils sont bien cachés. En mode Story, on affronte 5 robots avant le boss final. Chaque adversaire est introduit par une petite cinématique qui présente son point faible.

Le jeu a été mal accueilli à sa sortie, et c’est mérité : le gameplay est basique, la maniabilité est médiocre (même si j’ai vu pire), il n’y a que 6 persos en tout en VS (et à 2, un joueur incarne obligatoirement Cyborg), et seule sa technique, potable pour ce genre de parti pris, sauve le titre d’un échec total. Le plus fou reste que Mirage Entertainment s’est dit qu’en 1994, (année de sortie de kof94 et Samurai Shodown 2, et un an après SSF2), 6 persos dont un seul jouable en solo était suffisant. Peut-être que s’il était sorti en catimini, au lieu de se vanter de sa technique et sa musique de Brian May, il aurait été un peu moins mal reçu, mais ça reste quand même mauvais.

Verdict :

MAUVAIS