Richard Scarry's Busytown

Rédigé par Shenron

Richard Scarry est un auteur et dessinateur de livres pour enfants américain, qui a vendu plus de 300 millions d’ouvrages dans le monde entier. Sa série la plus connu est Busy Town, une ville peuplée d’animaux anthropomorphiques.

Nous sommes donc face logiquement à un jeu éducatif, dans lequel notre protagoniste, Huckle Cat, découvre tout un éventail de métiers à travers une dizaine de mini-jeux. On doit par exemple tenir le restaurant local, et servir les bonnes boissons et les bons plats aux clients, ou encore construire une maison, de la toiture jusqu’à la plomberie. On fait donc des exercices de calcul simple, de lecture ou encore de logique.

Le style graphique du jeu est fidèle à celui du dessinateur : coloré et enfantin. Le jeu comporte de nombreuses digits vocales, que la Mega Drive a malheureusement bien du mal à cracher.

Evidemment pour un adulte l’intérêt est inexistant, mais pour un enfant avec ses parents ça peut être amusant. Dommage que certains jeux tirent en longueur, incitant à faire un Reset pour en changer. Cependant le jeu est loin d’être honteux.

Verdict :

ASSEZ BIEN