Revenge of Shinobi

Rédigé par Shenron

Alors bon. Il faut que je parle de The Revenge of Shinobi.

Revenge of Shinobi, nommé the Super Shinobi, est chronologiquement la suite de Shadow Dancer, mais dans la timeline de la série je ne suis pas très sûre. Toujours est-il que Zeed revient pour kidnapper la meuf de Joe Musashi, et qu’il va la chercher (mais sans son chien)

(Essayez de répéter très vite Joe Musashi va chasser sans son chien, c’est rigolo).

Joe parcourt donc le pays à la poursuite de Zeed. On retrouve le gameplay du premier Shinobi, avec les shurikens en nombre limité de loin, et l’épée de près, mais pas les otages à sauver ou les bombes à désamorcer. En échange, on gagne 4 magies (un dragon de feu, un super saut, un bouclier et une auto-destruction) et un double saut.

Le level design est carré, le gameplay un peu rigide : le double saut, notamment, est un peu pénible à réussir à tous les coups. Même en cheatant un peu pour avoir les shurikens illimités, la difficulté est élevée, car les ennemis sont fourbes et bien placés. Techniquement c’est très bon pour un jeu de 1989, et les musiques sont excellentes. Bref, c’est vraiment très bien, et je regrette juste un niveau labyrinthique en fin de jeu vraiment pénible. Cela dit, je préfère la souplesse et la difficulté mieux dosée du 3è épisode.

PS : je pense que vous le savez, mais SEGA s’est amusé à mettre dans le jeu des boss issus de la culture populaire, comme Batman, Spider-Man, ou encore Godzilla. Dans la version Japonaise, c’est la fête du slip, et on retrouve tout le monde. Dans la version internationale (même rom, mais la cartouche détecte une console PAL ou US), Spider-Man ressemble plus au vrai, Godzilla est inchangé, mais les autres clins d’oeil sont maquillés. Dans la deuxième édition internationale du jeu, Spider-Man est sous licence. Et dans la version de la cartouche 6-en-1, Godzilla est remplacé par un squelette de dinosaure. Enfin, la version VC Wii est encore différente, avec un Spider-Man rose, et l’écran titre modifié.

Verdict :

TRES BIEN