Red Zone

Rédigé par Shenron

Red Zone affiche avant même l’écran titre une liste de ses exploits techniques, à base de modélisation 3D, d’usage de FMV, de rotations, zooms, et j’en passe. Et tout ça sans hardware additionnel messieurs-dames (le studio s’est sûrement retenu d’écrire “pas comme ces tapettes de Nintendo avec leur Super FX” au dernier moment). Bien, tout ça pour quoi ?

C’EST LA GUERRE NUCLÉAIRE !! Un dictateur communiste (il a une toque à fourrure) menace la paix mondiale avec ses ogives, il faut l’en empêcher ! Et qui mieux qu’une équipe de 3 supers soldats portant des vêtements trop moulants peut s’en occuper ?

Le jeu comporte deux types de gameplay spécifiques : en hélico, ou à pied.

En hélico, on doit accomplir une série d’objectifs pour réussir une mission. Le temps est parfois limité, et les munitions le sont toujours énormément. Le jeu est vu de dessus, et le sol ROTATE EN 3D BITCHES, et on peut ZOOMER SUR LA CARTE EN TEMPS REEL, et quand on meurt on a une cinématique EN 3D HAHAHAHA Z’AVEZ VU ÇA. Donc on se calme, on ouvre la carte pour voir les objectifs, et une fois les commandes de l’hélico en main, c’est le drame : c’est complètement injouable. L’inertie lorsqu’on tourne est folle, on ne peut pas strafer, la mini-carte en haut à droite de l’écran est inutilisable, c’est bien simple, on galère pour tout. En plus, fausse bonne idée par excellence, les dégâts localisés sur l’hélico peuvent le rendre complètement incontrôlable (il tourne tout seul sur lui-même), ou âbimer le radar. Et c’est moche. Ah ok, ça zoome, ça rotate et tout, mais c’est hideux.

A pied… franchement je n’ai pas essayé. C’était trop nul. Alors c’est bien de faire les malins avec ses compétences techniques de ouf, mais si on est pas foutu de faire un jeu un minimum jouable, c’est pas la peine de se la péter.

Verdict :

MAUVAIS (NUL juste pour les phases en hélico, je laisse le bénéfice du doute aux phases à pied)