Rainbow Islands Extra

Rédigé par Shenron

Rainbow Island Extra est une version remaniée de Rainbox Island : The Story of Bubble Bobble 2, qui n’est sortie qu’au Japon.

On y dirige un petit garçon qui doit accéder au sommet du niveau : il peut sauter, mais pour aller plus haut, il doit créer des arcs-en-ciel, qui servent aussi à faire disparaître les ennemis. Si on saute bêtement sur un arc-en-ciel, on le casse, mais en maintenant le bouton de saut, on rebondit dessus pour aller plus haut. De plus, il faut faire attention en redescendant, car on glisse légèrement et on se retrouve vite à dégringoler. Les ennemis détruits laissent place à des fruits, qui donnent des points et qu’on peut ramasser soit en passant dessus, soit en faisant un arc-en-ciel. Certains ennemis sont relativement inoffensifs, mais d’autres sont plus accrocheurs, volent, ou même vous tirent dessus.

Je ne connaissais pas du tout, et je trouve le concept accrocheur et bien pensé. La difficulté est cependant faible, en tous cas dans les deux premiers niveaux du jeu, qui comptent chacun une demie-douzaine de stages + un boss. Graphiquement on est plus proche de la Master System un peu boostée que de la MD, mais ll n’est pas bien beau en arcade non plus.

On peut jouer soit Ă  la version Arcade, soit Ă  la version Extra, qui modifie un peu le layout des stages.

Verdict :

ASSEZ BIEN