Desert Strike

Rédigé par Bonaf

Desert Strike met en scène une copie carbone de la guerre du Golfe, avec le pseudo Saddam Hussein de service que l'on doit renverser à coups de missile d'un la tronche.
C'est aux commandes d'un hélicoptère Apache que l'on doit donc accomplir plusieurs missions dans un désert du Moyen Orient. Missions qui consistent généralement à détruire diverses installations adverses à coup de mitrailleuse et de missiles, le tout avec du carburant et munitions limitées, que l'on peut réapprovisionner en fouillant la map. Il ne faut donc pas avancer tête baissée et bien calculer son approche, d'autant plus que les défenses peuvent être agressives.

Le jeu a eu de nombreuses adaptations, et la version Master System, même si très bonne techniquement, est loin d'être la meilleure. Par rapport aux versions 16 bits, on perd par exemple pas mal en jouabilité : la possibilité de strafer disparaît et on doit régulièrement lever son derrière pour aller appuyer sur le bouton start de la console afin d'accéder à la map (ce défaut est bien évidemment absent en émulation).
Le jeu n'est donc pas facile à prendre en main, on y meurt vite, et comme il demande également pas mal de patience dans son approche, j'ai assez vite décroché je l'avoue.
Ceci dit le jeu a du potentiel, mais si vous voulez tester, privilégiez quand même donc les versions 16 bits.

Verdict :

MOYEN