Pyramid Magic

Rédigé par Shenron

Les Pyramid Magic sont sortis uniquement via le service de jeux en ligne Game Toshokan au Japon. Il s’agit de Puzzle Games, dans lequel on dirige un aventurier qui doit trouver la sortie d’un tombeau égyptien, une pièce après l’autre. Chaque sortie est gardée par une momie, et il faut un parchemin rangé dans un coffre pour la faire partir. Il faut donc trouver la clé de ce coffre, et des coffres qui le précèdent. Notre mini Indiana Jones peut marcher et sauter, et surtout interagir avec des blocs de pierre : il peut les détruire en sautant dessus, mettre un coup de pied pour les déplacer, et les porter sur son dos. Il peut alors sauter bien moins haut, mais surtout il peut les empiler, et c’est le seul moyen de se baisser et de passer sous certains plafonds bas. Cependant attention : on ne peut pas descendre d’un endroit surélevé, sous peine de se faire écraser sous le poids du rocher.

Je suis assez nulle en jeux de réflexion, mais Pyramid Magic est vraiment une série de bons jeux, qui mettent les méninges à rude épreuve avec des mécanismes simples. Les graphismes sont corrects et lisibles, la jouabilité est nickel, on peut recommencer un stage instantanément en appuyant sur Start+C si on s’est bloqué, bref, c’est du tout bon.

Les 4 épisodes sont identiques dans leur principe, mais de plus en plus difficiles (le Special est d'ailleurs une révision du 1er). Le III apporte un nouveau mécanisme cependant : pour ouvrir des portes, il faut maintenant transporter une jarre d’eau, qui ne supporte aucun choc ni aucune chute. Cela rend le le jeu encore plus difficile. A tester.

Verdict :

BIEN