Pulseman

Rédigé par Shenron

Pulseman est une sorte de mélange entre Megaman et Sonic, qui n’est sorti qu’au Japon en cartouche, et aux USA en dématérialisé via le SEGA Channel.

Le héros utilise possède deux sets de mouvements différents selon qu’il est chargé électriquement ou bon (ce qu’il fait en courant, on en déduit donc qu’il est chargé d’électricité statique) : au naturel, il peut mettre des coups de poing et de pied, sauter bêtement et réaliser une sorte de flash kick. Une fois chargé, il peut envoyer une unique boule d’électricité (qui le décharge), et surtout se déplacer sous la forme d’une boule d’énergie dans toutes les directions, et sans limite de temps. Cela permet d’atteindre des plateformes en hauteur, et d’utiliser des moyens de transport spécifiques.
Techniquement, le jeu est vraiment très réussi. Il utilise toute la panoplie d’effets chers à la MD, avec en plus des effets de 3D et de transparence. Le style graphique est assez particulier, assez épuré tout en étant détaillé (par exemple, le couleur de la montre de Pulseman change de couleurs en fonction de son état de santé), et je le trouve assez plaisant. Niveau sonore c’est très bien aussi, avec un paquet de voix digits.

C’est au niveau du level design que le bât blesse. Il est vraiment rudimentaire, et n’y trouve son compte ni en termes de plateforme, ni de combats. On ne fait pas grand chose d’autres que de traverser les niveaux de part en part, sans croiser grand monde, et sans se casser la tête pour atteindre la sortie. Seuls les boss sortent de l’ordinaire. Moi qui avait lu beaucoup de bien au sujet du jeu, je suis franchement déçue : il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Verdict :

ASSEZ BIEN