Psy-O-Blade Moving Adventure

Rédigé par Shenron

2101. L’humanité est divisée entre trois grandes puissances. Après une phase de paix marquée par un abandon total des armes nucléaires, les trois camps ont développé tour à tour un super satellite tueur, relançant ainsi une guerre froide. Pendant ce temps, l’exploration spatiale bat son plein, et un vaisseau, le Septimus, est envoyé pour explorer les confins de la galaxie. Cependant, sur le chemin du retour, son ordinateur de bord envoie un étrange signal avant de cesser tout contact. Une équipe de scientifiques et d’officiers part donc pour voir ce qui est arrivé au vaisseau et son équipage…

Psy-o-blade est un digital comic : les seules actions possibles sont de parler à nos camarades d’infortune, et de se déplacer (un peu). L’équipe de secours compte au total une dizaine de membres, qui possèdent chacun leur spécialité, et on incarne un jeune héros typique de l’animation japonaise. On parle donc beaucoup, énormément même, car il faut souvent parler plusieurs fois aux mêmes personnes pour débloquer d’autres dialogues ou même avoir le droit de quitter une pièce. Parfois même il faut carrément attendre qu’un perso daigne terminer ce qu’il est en train de faire (hors champ) pour faire avancer l’intrigue. C’est assez déroutant.

Le scénario a l’air assez intéressant, et la traduction amateur anglaise est agréable. Dommage que le jeu soit assez vilain, et le rythme si languissant, parce que le jeu me botte bien, en fait.

Verdict :

ASSEZ BIEN voire BIEN