Premier Manager 97

Rédigé par Shenron

10 ans avant l’apparition de Football Manager, Premier Manager permettait déjà de chausser les souliers vernis d’un manager d’un club de football. Circonscrit à la Premiere League anglaise (avec les licences officielles si je ne m’abuse), le jeu permet d’avoir totalement la main sur son club : on peut gérer les transferts, les embauches du staff, l’envoi de scouts pour repérer les jeunes talents, les sponsors qui s’affichent dans la stade, et même les travaux d’amélioration (gradins, mais aussi pelouse chauffée ou club de supporters). Bizarrement on ne peut pas gérer les entraînements.

On peut aussi évidemment choisir la stratégie en match, avec le schéma tactique, l’attitude générale de l’équipe (défensive, pressing, contre-attaque, etc), les remplacements, le type de marquage, etc. Les matchs sont uniquement simulés, et on doit se contenter d’un résumé très sommaire des actions avec de petites actions lors des tirs.

Le jeu est assez austère mais le fonctionnement des menus est relativement instinctif. Evidemment on est à des lieues d’un jeu de gestion moderne, mais j’imagine qu’un afficionado de l’époque devait trouver matière à satisfaire ses ambitions de coach anglais.

Premier Manager 97 est strictement identique à son prédécesseur en dehors d’un léger lifting du menu principal, et d’une mise à jour de la base de données.

Verdict :

BIEN ?