Predator 2

Rédigé par Shenron

Le saviez-vous ? Le premier Predator avait été adapté sur micros et NES, dans une sorte de clone de Rygar dans lequel on tape à mains nues sur des soldats.

Predator 2 a eu moins de succès que le premier film, mais reste une honnête série B dans mon souvenir, qui est surtout marquante grâce à la présence d’un Danny Glover sans moustache. Le jeu Predator 2 est un shooter en 3D isométrique, dans lequel l’objectif est de délivrer des otages capturés par des trafiquants de drogue, avant que le Predator ne les tue (les otages, pas les trafiquants de drogue). En effet, on voit le réticule du Predator se balader à l’écran, et s’il atteint un otage avant vous, il l’explosera en morceaux qui zoomeront de façon bien dégueu.

Entre parenthèses, c’est complètement contraire à la philosophie du Predator décrite dans le film, puisqu’il ne s’attaque pas à des cibles sans défense.

On se fraie donc un chemin en tuant les dealers qui sortent de toutes les portes présente sur notre chemin, et qui poppent à l’infini si on ne bouge pas. L’arme de base est potable efficace sans plus, mais on peut en ramasser de plus puissantes, ainsi que des grenades. Le bouton A sert au tir turbo multidirectionnel, B à tirer en bloquant la direction du tir, et C à changer d’arme. On peut choisir de changer d’armes automatiquement ou manuellement : en manuel c’est mieux, et on tire alors avec A avec l’arme alternative, mais on ne peut pas l’utiliser avec B, qui reste réservé au flingue de base.

Le principal défaut du jeu, hormis ses graphismes pas oufs mais corrects, est son système de visée qui est très rigide. On met un peu de temps à changer de direction de tir, et c’est souvent la raison pour laquelle on se fait avoir. La meilleure technique est donc de balayer sur toute la largeur d’un couloir, mais cela ne marche pas dans les zones ouvertes (forcément). Predator 2 se laisse donc jouer, mais ne fait guère plus que le minimum syndical.

Verdict :

ASSEZ BIEN