Desert Speedtrap

Rédigé par Bonaf

Après Donald voici le Roadrunner -connu comme Bip Bip sous nos latitudes- qui dans ce jeu vaque à ses occupations habituelles, à savoir courir, bouffer des graines et ridiculiser le pauvre Coyote.
Il aura ici cependant fort à faire car non seulement le coyote essaie de l'attraper, mais tout son environnement semble lui en vouloir, aussi bien la faune (vautours, scorpions...) que la flore (plantes carnivores...).
Le but est d'atteindre la fin de chaque niveau en temps très limité, mais on peut ramasser des étoiles, chacune ajoutant une seconde au chrono et des bols de graines régulièrement disposés permettent de se refaire une santé. Vers la fin du niveau le coyote apparaîtra généralement, harnaché de son équipement foireux du jour, pour tenter d'arrêter l'oiseau.
La première impression manette en main n'est vraiment pas bonne, la maniabilité flottante du bestiau et sa vitesse sont mal adaptées aux niveaux comprenant de multiples plateformes étroites et en hauteur.
Mais on s'y fait peu à peu et on commence alors à plus apprécier le jeu.
De temps à autre cependant un niveau essentiellement horizontal (dans lequel le coyote essaie d'écraser Bip Bip avec un bus) vient rompre le schéma d'ensemble et permet d'exploiter pleinement la vitesse du protagoniste emplumé.

Sinon les graphismes sont colorés et plutôt sympathiques, et la musique est bien dans le ton des dessins animés. Rien à redire de ce côté là.
Le jeu est assez sympa à jouer quand on veut bien prendre la peine d'insister, mais sa difficulté et sa redondance n'en font pas non plus un chef d'oeuvre.

Verdict :

MOYEN