Deep Duck Trouble

Rédigé par Bonaf

Ce jeu est le digne successeur de Lucky Dime Caper, sorti deux ans plus tĂ´t sur cette mĂŞme machine. Il s'agit lĂ  d'un jeu de plate-forme dans le mĂŞme moule que d'autres jeux Disney tels Castle of Illusion ou encore Quackshot sur Megadrive.
Donald doit libérer son oncle Picsou d'une malédiction qui a vu ce dernier gonfler comme une baudruche après avoir volé un médaillon dans un vieux temple perdu sur une île mystérieuse. Donald se rend donc là bas pour remettre le médaillon en place, et il aura fort à faire pour cela.
Le choix est libre parmi les 5 premiers niveaux, mais ceux ci doivent tous être passés avant d'entamer la ligne droite des deux derniers.
C'est de la plate-forme classique mais bien exécutée : on saute sur les ennemis, on kicke des blocs et des coffres et on saute un peu partout pour arriver à la fin de chaque niveau. Fin qui consiste en une course poursuite effrénée entre Donald et une bête agressive (aigle, gorille, requin...) voire la nature elle même qui se déchaîne contre le malheureux canard (éboulements...).

Visuellement le jeu est superbe, avec de magnifiques couleurs pastel, et de très chouettes animations : Donald crève de chaud à proximité de la lave, grelotte dans le niveau glacé, saute de peur face au gorille, etc...
La musique est passe partout mais fait le job. Là ou le bat blesse comme souvent sur Master System (je pense aux jeux Astérix - surtout le 2ème - qui souffrent de la même tare), c'est dans la fluidité du jeu, qui souffre de nombreux ralentissements bien pénibles. Cet aspect et une durée de vie un peu légère (à part le niveau de glace relou à cause des glissades difficiles à contrôler, le jeu n'offre que peu de résistance) tarnissent un sinon bien joli tableau.

Verdict :

BIEN