Dead Angle

Rédigé par Bonaf

Dead Angle donc, est une adaptation du jeu d'arcade de même nom sorti en 1988 par Seibu Kaihatsu. Il s'agit d'un jeu de shoot dans la veine de Cabal ou encore Dynamite Duke, où l'on y incarne un détective privé bien décidé à sauver sa petite amie des griffes de gangsters, à l'époque de la prohibition, d'Al Capone et des Tommy guns.
Le gameplay est on ne peut plus simple, le protagoniste principal est vu de dos en filigrane et on y dirige un réticule de visée qui provoque également le déclenchement du scrolling si on l'oriente vers la gauche ou la droite de l'écran. Un bouton pour shooter les gangsters qui apparaissent à l'écran, l'autre pour se baisser et esquiver les tirs, quelques bonus (mitraillette à munitions limitées, trousse de soin), un boss qui apparaît quand on a éliminé le nombre limité de sbires du niveau, puis on enchaîne sur le niveau suivant, rebelote même principe.

Bref c'est un peu limité mais pas désagréable du tout malgré un scrolling un peu souffreteux et une animation saccadée (les ennemis ne sont pas gérés par des sprites pour éviter des clignotements). De quoi s'amuser le temps de 2-3 parties.

Verdict :

MOYEN