Shanghai

Rédigé par Volkor

J'en profite pour vous inviter Ă  lire le dossier monumental de Seb sur la question :

http://www.grospixels.com/site/shanghai1.php

La Lynx, tout comme ses autres congénères portables, n'a pas échappé à la folie Shanghai à la fin des années 80. Je ne vais pas revenir sur le principe du jeu, que tout le monde ici doit connaitre parfaitement (les tuiles à sélectionner par paire, les différents symboles et combinaisons possibles, l'empilement des tuiles, les tuiles libres ou non disponibles, etc)

Vous pouvez jouer 6 empilements différents : le dragon, l'aigle, le papillon, le poisson, l'ours, l'araignée et la tortue.
Ecran réduit oblige, les tuiles ne sont pas aussi bien représentés que sur PC par exemple et elles sont donc partiellement retranscrites. Heureusement, lorsque vous en sélectionnez une, vous aurez droit à sa représentation fidèle en haut à droite de l'écran.
Vous pourrez choisir entre 4 musiques d'accompagnement qui, par leur côté répétitif, ne sont vraiment pas indispensables.

Grâce au comlynx, il était possible de jouer à deux en mode Vs ou en coopération.

Shanghai est vraiment un classique indémodable. Ca faisait très longtemps que je n'y avais pas joué mais c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé (de même que mes vieux réflexes de gameplay). Un jeu de réflexion pas stressant, idéal pour se détendre au coin du feu.

Verdict :

Verdict :

4 / 6