Shadow of the beast

Rédigé par Volkor

Figurez vous que Shadow of the beast, je viens juste de le découvrir sur Lynx. Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé à l'époque, le jeu symbolisant pour moi toute l'arrogance Amigaiste. Dans mes souvenirs, ce qui s'en dégageait à l'époque lors de ses nombreux portages, c'était sa superbe réalisation et sa grande difficulté.

Et bien c'est toujours un peu le cas sur Lynx. Le jeu est globalement bien fichu : animations fluides, graphismes fins et pour couronner le tout, de la musique (ce qui était, je le rappelle, rarissime sur Lynx).
Mais la difficulté est effectivement assez coton et il faut faire preuve de beaucoup d'abnégation et de patience pour progresser. Niveau jouablité, c'est également perfectible. L'allonge de la biquette est absolument ridicule et pour tuer les ennemis sans se faire toucher, il faut anticiper au centième de seconde en faisant bien attention à son placement.

Personnellement, je ne me suis pas beaucoup amusé sur Shadow of the Beast. S'il fait preuve de qualités techniques indéniables, il ne fait pas forcément mieux que des bouses du genre Dirty Larry ou Batman returns. Et il n'arrive pas non plus pas à la hauteur d'autres titres comme Rygar, qui le surpasse à tous les niveaux.

Verdict :

2 / 6