Phantasy Star II

Rédigé par Shenron

Est-ce que j’ai vraiment besoin de présenter la série des Phantasy Star ? Le premier épisode, sorti sur Master System, était un Dungeon Crawler sur lequel Yuji Naka s’était fait les dents. Ce deuxième épisode est un RPG classique, dans lequel on alterne ballade dans les villages avec tout ce qui s’en suit (achats d’armes, d’armure, de potions, dodo à l’auberge), et exploration avec combats aléatoires. Une fois un combat engagé, le jeu passe en vue “arrière”, avec les monstres à l’arrière plan et nos héros au premier plan. Il est possible ensuite de laisser la console gérer le combat, ou de tout faire tout seul comme un grand, à coup d’épée ou de magie.

L’action se déroule 1000 après la fin du premier épisode. Le héros de cet opus est un jeune soldat qui obéit comme beaucoup d’autres à Mother Brain, un ordinateur mystérieux qui a rendu la vie à la planète autrefois aride, en contrôlant le climat. Le héros, Rolf, accompagné de Nei, une humanoide aux traits en partie félins, va devoir enquêter sur l’émergence de monstres mutants.

Phantasy Star II a pas mal vieilli, notamment au niveau de ses contrôles et ses mécanismes (on peut encore acheter des trucs sans savoir à quoi ça sert, par exemple). Il sort du lot des RPG de l’époque par son côté science fiction, et est apparemment renommé pour la qualité de son scénario. Je n’ai malheureusement fait que l’effleurer, car je me suis perdue, et je suis morte bien vite, lâchée que j’étais dans la nature.

Verdict :

BIEN parce que c’est comme ça.