Pocahontas

Rédigé par Shenron

Adapté du film vaguement adapté de la légende très vaguement inspirée d’évènements réels, le Pocahontas de Disney avait reçu un accueil mitigé lors de sa sortie, notamment parce qu’il arrivait après le Roi Lion, mais aussi parce qu’il était chiant comme la pluie.

Cela n’a pas empêché Disney de tenter de se faire un peu plus de brouzoufs en produisant une adaptation en jeu vidéo. Contrairement à la plupart des jeux Disney, il ne s’agit pas d’un jeu de plateforme : hé ben non, Pocahontas, c’est un jeu pour les filles, et les filles, ça n’aime pas les jeux qui demandent de l’habileté ou des réflexes, c’est bien connu. Donc à la place, Disney a fait de Pocahontas un jeu de réflexion avec un tout petit peu de plateformes, dans lequel on peut contrôler soit la princesse indienne, soit son raton laveur, à la façon de Lost Vikings.

Au début du jeu, Pocahontas ne peut que vaguement courir et sauter, mais en aidant les animaux de la forêt, elle peut gagner leurs capacités, comme sauter plus haut ou nager. Son raton, lui, peut grimper aux arbres et traverser des terriers. D’autres compétences peuvent être acquises au fil du jeu, mais la maniabilité proprement catastrophique et le scrolling saccadé et vomitif m’ont forcé à arrêter au bout de 20 minutes de jeu, malgré des graphismes honnêtes. Le thème du film qui boucle toutes les 30 secondes n’a pas beaucoup aidé non plus.

(Je ne m'explique pas les excellents avis du jeu sur Sega-Mag ^^)

Verdict :

MAUVAIS