Pit-Fighter

Rédigé par Shenron

J’ai eu la chance de jouer à Pit-Fighter en arcade quand j’étais petite, grâce aux forains qui venaient tous les 6 mois avec les dernières nouveautés en arcade. Je dis bien “la chance”, parce qu’à l’époque, Pit-Fighter était super impressionnant, avec ses énormes sprites digitalisés, sa grosse ambiance et sa violence. Des combats clandestins, qui se tiennent dans des bars ou des sous-sols, dans lesquels tous les coups sont permis, y compris balancer des tabourets de bar ou laisse le public tabasser son adversaire, franchement, quand on a 10 ans, qu’y a t’il de mieux ?

Oh évidemment, les ennemis étaient aussi intéressants à affronter qu’un boss de beat’em up (voire moins), les coups étaient vraiment peu nombreux, et le fait que la barre de vie ne remonte pas entre deux combats était un peu abusé. Mais une partie de temps en temps, c’était quand même bien fun.

Et puis vint la version MD, avec ses 8 couleurs, ses sprites rachitiques, ses voix digits innommables. Et alors on se rend compte, avec un peu de peine et de mélancholie, que Pit-Fighter, une fois retiré l’effet waouh de l’époque, c’est tout de même un jeu de merde.

Verdict :

MAUVAIS