Phelios

Rédigé par Shenron

Adapté du jeu d’arcade du même nom, Phélios est un shoot vertical dans lequel on incarne Appolon qui chevauche Pegase pour sauver Artémis des griffes du Titan Typhon.
Pour cela, il dispose d’une épée magique qui tire des boules de feu, et que l’on peut charger pour obtenir un tir plus puissant.

Il peut aussi ramasser des options qui lui apportent jusqu’à deux modules permanents, des bonus de tir temporaires et des boosts de vitesse, Pegase étant super lent par défaut (pas étonnant qu’il ait mis autant de temps à gravir les marches des 12 Maisons, ohohoh). Il n’y a pas de boost de puissance définitif, donc, et il faut énormément utiliser la charge de l’épée, car même les ennemis de base sont assez résistants. Le jeu est d’ailleurs vite difficile, et on doit souvent slalomer entre les ennemis et leurs attaques, et on en bave sérieusement dès le premier boss, qui balance des tirs qui rebondissent contre les bords de l’écran, se divisent et changent de direction.

Techniquement le jeu fait le minimum syndical : les graphismes sont propres, mais peu variés, il n’y a pas de ralentissement, et les musiques ne m’ont marqué ni en bien ni en mal (mais je ne suis pas très mélomane).

Verdict :

MOYEN-BIEN