PGA Tour Golf

Rédigé par Shenron

La première que j’ai joué à PGA Tour Golf, c’était sur Mac. Une démo ou une version shareware, je ne me souviens plus, mais j’avais été bluffée par la qualité des graphismes, et l’ambiance relaxante sur le fairway avec le chant des oiseaux pour seule ambiance sonore.

Sur MD, c’est le même jeu, en version complète (avec 4 parcours), et en plus moche, en beaucoup plus moche même. Le jeu est vraiment méconnaissable, aucun effort n’a été fait pour le rendre à peu près potable, on dirait une conversion Photoshop d’une image de 64 à 8 couleurs. Ce qui est amusant, c’est que le jeu sent l’ordi à des kilomètres, avec ses menus conçus pour une souris, et son absence de mode plein écran (il y a toujours la barre de menus en haut, même en plein jeu). Et malgré cet archaïsme, on trouve un replay lors des meilleurs coups.

En revanche, c’est un bon jeu de golf : on peut appeler une vue aérienne à tout moment, et la représentation en 3D du green est une des meilleures que j’ai vues. Oh, on ne peut pas mettre d’effet à la balle, ni mettre la grille en surimpression du green, et il manque une vue aérienne incrustée à l’écran de jeu, mais on est en 1991, et ça reste acceptable. Niveau gameplay pur, on peut juste regretter un effet du vent exagérément important. Bien qu’il rame un peu, PGA Tour Golf reste tout à fait jouable, même aujourd’hui.

Verdict :

PAS SI MAL