Pepen ga Pengo

Rédigé par Shenron

A l’origine, Pengo est un jeu d’arcade sorti en 1982. On y dirige un pingouin qui doit faire glisser des blocs de glace pour écraser les ennemis pour terminer chaque stage. C’est un bon jeu, pas très difficile dans ses premiers stages, et mignon comme tout.

Il est entièrement jouable dans ce remake, mais il ne s’agit que d’un bonus, car Pepen ga Pengo est un jeu tout neuf. Le but de chaque arène est toujours de venir à bout de tous les ennemis, qui nous font perdre une vie au moindre contact, mais maintenant Pengo peut ramasser des bonus (pour figer les ennemis, être invulnérable, etc), et surtout créer des blocs de glace. En appuyant sur B, un flocon de neige apparaît, puis se solidifie au bout de deux secondes. Cet ajout est indispensable car les nouveaux stages sont plus avares en blocs préformés que le jeu d’arcade. Mais attention : si Pengo reste sur la case du flocon au moment où il se solidifie, il est momentanément gelé et donc vulnérable. Au bout de 4 stages, on affronte un boss avant de passer au niveau suivant, au thème différent (on passe de la banquise à la jungle équatoriale, sans que ça ne pose de problème pour faire des glaçons).

Visuellement le jeu est charmant. Les sprites sont mignons, fins, et bien animés, les décors sont détaillées et joliment colorés. Le jeu est vraiment très agréable, même s’il est impossible de ne pas penser à Bomberman 94 tant il lui ressemble, aussi bien par la structure des stages ou le design général. Peu importe, Pepen nga Pengo est très bon !

Verdict :

TRES BIEN