Out Run 2019

Rédigé par Shenron

Et si on faisait Out Run, mais dans le futur ? Le studio qui a porté Out Run sur MD est responsable de cette suite exclusive à la 16 Bits, dont j’avais entendu pis que pendre.

Pourtant, une fois la surprise de la différence de style graphique passée, on trouve un titre agréable et qui fait preuve d’un peu d’inventivité. Découpé en étapes comme Turbo Outrun, le jeu conserve tout de même au sein de chacun d’entre elles un système d’embranchements. L’occasion de découvrir des décors futuristes assez réussis, avec des autoroutes aériennes desquelles ont peut tomber, mais qui surplombent aussi parfois des routes inférieures tout aussi praticables, ou encore des tremplins qui permettent de survoler de courtes portions du parcours. Cette fois-ci, le turbo ne se lance que lorsqu’on atteint la vitesse maximale du bolide, et s’interrompt au premier coup de frein ou à la première touchette.

Les musiques, qui font très shoot du début des années 90, collent bien à l’ambiance, et on ne retrouve pas les aberrations de design de Turbo Outrun.

Verdict :

BIEN