Congo's Caper

Tatakae Genshijin 2

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu de plate-forme est la suite de Tatakae Genshijin, plus connu en occident sous le nom de Joe and Mac (merci Hidden Palace). Comme dans Chuck Rock, il s'agit de traverser des niveaux au aux thèmes préhistoriques en ramassant des bonus (des diamants ici) et en tuant les ennemis qui se dressent sur notre chemins (dinos, hommes des cavernes, animaux divers). Contrairement aux autres jeux "Joe and Mac" il n'est pas possible de jouer à deux simultanément mais ce n'est pas grave car on passe d'un hybride plate-forme/beat-them-all à un vrai jeu de plate-forme avec exploration, secrets à découvrir, et phases de saut à bien gérer.
Le héro pour sauter, frapper de sa massue, et courir avec les boutons de tranche. En faisant haut et saut, on réalise une attaque tournoyante et on saute plus haut. En parlant de sauter plus haut, il faut parfois utiliser les ennemis pour celà en prenant appui sur leur tête. Si on se fait toucher une fois, le petit homme des cavernes qu'on dirige reprend sa forme initiale, celle d'un petit singe. Si on se fait encore toucher dans cette forme, c'est la perte d'une vie. Ces dernières sont nombreuses et on en gagne souvent au fil des niveaux. Et comme le perso est très maniable et se déplace sans inertie, ça rend le jeu très facile et je pense qu'il a été conçu en priorité pour les plus jeunes joueurs. Une fois passé le premier monde, on peut choisir le monde suivant à traverser. A certains moments le gameplay se diversifie en proposant par exemple des phases ou il faut nager sous l'eau et faire attention aux courants qui tentent de nous entrainer vers des pics mortels.
Moins délirant que Chuck Rock ou que les autres Joe and Mac dans ses graphismes (corrects mais sans plus), Congo's Caper est très jouable et agréable à parcourir. A essayer si vous aimez les jeux de plate forme bien fichus et sans inertie mais reste à voir si les niveaux avancés proposent plus de challenge.

Verdict :

3/5