Olympic Gold Barcelona '92

Rédigé par Shenron

Comme vous vous en serez sûrement doutés, Olympic Gold est un jeu qui, comme tout bon jeu des JO d’été, propose essentiellement des épreuves d’athlétisme. Au programme : 100m, 110m haies, saut à la perche, lancer du poids, mais aussi tir à l’arc, natation et plongeon acrobatique.

Les commandes sont classiques, à la Track’n Field, et demandent le plus souvent d’alterner les touches A et B pour courir, et C pour effectuer une action. Seuls le saut à la perche et le plongeon, incompréhensibles, dérogent à cette règle, ainsi que, naturellement, le tir à l’arc. Ce dernier est l’épreuve la plus simple, même si on a un peu l’impression de diriger un alcoolique tant il a la main tremblante. A l’exception de la perche et du plongeon, toutes les épreuves sont agréables, même si elles manquent du raffinement des jeux modernes, qui ont, eux, le on goût de mettre une jauge d’endurance au lieu de nous faire tapoter les touches au petit bonheur la chance en natation.

Les graphismes font dans le minimum syndical, et les développeurs n’ont même pas fait l’effort de créer plusieurs sprites différents pour les athlètes, ce qui fait un peu bizarre. Les animations sont un peu raides, mais ce n’est pas gênant. En dehors du jingle Coca Cola entre deux épreuves, la bande son se fait discrète, et c’est tout ce qu’on lui demande. Olympic Gold n’est pas si mal, et souffre surtout de son nombre d’épreuves trop faible.

Verdict :

ASSEZ BIEN