Ninja Warriors, The

Rédigé par Shenron

Sorti d’abord en Arcade sur une borne très classe dotée de 3 écran (tout comme Darius), Ninja Warriors nous permet d’incarner un robot ninja (une sorte de Ninja Terminator, en somme) qui doit, hum… L’intro est assez nébuleuse, mais je suis à peu près sûre qu’on joue les gentils, d’autant plus que les sbires qu’on affronte sont moustachus et vêtus de casquette et de treillis de type milice d’amérique du sud.

Nos ninjas (on peut jouer un mec ou une nana) peuvent utiliser une attaque au corps à corps ou des shurikens en nombre limité, et c’est tout. On peut aussi sauter (avec la croix, sérieux, en 1993 ?), et frapper en sautant. Les ennemis arrivent pas vagues de trois ou 4, armés de couteaux ou d’armes à feu, de façon incessante. Si, dans Shinobi, c’est leur placement qui posait problème, ici c’est clairement leur nombre et leur agressivité, qui deviennent exagérés dès le deuxième niveau. On n’est pas non plus aidé par les hitboxs bizarres.

En plus, le jeu est loin d’être au niveau des standards de l’époque, à tous points de vue, donc ça n’incite pas vraiment à persévérer.

Verdict :

MEDIOCRE