Normy's Beach Babe-O-Rama

Rédigé par Shenron

Dans ce jeu de plateformes mâtiné d’action, Normy, qui ne ressemble à rien avec sa barbe, sa tignasse et sa chemise hawaienne, est tranquille peinard, à la plage avec des gonzesses, quand elles se font kidnapper par des extra-terrestres qui les éparpillent à travers le temps et l’espace. Il va donc, grâce à une lotion capillaire, voyager lui aussi pour les sauver, pendant la préhistoire, le moyen-âge, et même jusqu’en enfer.

Normy peut utiliser un maillet-gant de boxe à ressort pour terrasser ses ennemis, et aussi courir très vite, ce qui lui permet de dégommer les ennemis, de sauter plus loin et même de passer par dessus certains trous sans sauter. Néanmoins cette capacité est à utiliser avec précaution, car il mets un certain temps à s’arrêter à cause de l’inertie.

Normy’s souffre de plusieurs problèmes : déjà, il est moche, mais alors, vraiment, c’est assez atroce. Couleurs criardes, sprites baveux, en plus le jeu saccade, c’est un calvaire. Ensuite, il est, passez-moi l’expression, codé avec le cul. Les hitbox font deux fois la taille des sprites, les collisions avec les plateformes et les sauts sont imprécis (quand on rebondit sur un hippo, on ne va pas droit et il faut recadrer sa trajectoire à chaque rebond..)… bref, c’est assez désagrable. De plus, l’intérêt du jeu est faible, avec ses ennemis qui se contente de faire des allers-retours, quand ils n’apparaissent pas de nulle part.

Bref, avant de se la jouer cool et décontracté, ça aurait été pas mal de soigner le fond.

Verdict :

MEDIOCRE voire MAUVAIS