Tane Wo Maku Tori

Rédigé par ange_dechu_lucifer

Tane Wo Maku Tori a été développé par Bandai, responsable entre autres d'un nombre monstrueux d'adaptations de jeux tirés d'animes japonais.

Un corbeau solitaire attend le retour de migration de son ami aviaire. Rempli de tristesse, il évolue dans un monde impersonnel en pleurant. Mais à partir de ses larmes peuvent revivre les plantes mourantes : Réussirez-vous à transformer sa tristesse en renouveau végétal?

Le but de Tane Wo Maku Tori est extrêmement simple : Guidez les larmes du corbeau vers les plantes mourantes en bas de l'écran. Comment? Tout simplement en déplaçant les simili-échafaudages du niveau, les larmes obéissant tout simplement à la gravité. De plus, elles peuvent être combinées pour créer de grosses gouttes rapides, mais attention à ne pas en abuser : Trop grosses, elles ne suivent plus l’échafaudage et tombent ! Une fois toutes les plantes suffisamment arrosées, elles éclosent et vous passez au niveau suivant.

Au fur et à mesure du jeu, la complexité de ces échafaudages augmente, et de nombreux ennemis apparaissent. Ceux-ci se nourriront des larmes du corbeau, mais également des plantes en contrebas, alors faites attention à la disposition des échafaudages, ne leur facilitez pas la tâche ! Au besoin, vous pourrez toutefois les détruire en les jetant sur le trajet d'une grosse goutte d'eau.

Le jeu dispose de 3 modes : Le mode histoire, cœur du jeu, avec scénario et différents tableaux devenant de plus en plus difficiles. Le mode survival, avec timer, vous demandant de faire éclore les fleurs le plus rapidement possible pour gagner du temps supplémentaire. Et le mode 2 joueurs via cable link, où vous pourrez affronter un joueur humain.

A noter que le jeu dispose à la fois d'une notice et d'une petite BD, celle-ci retraçant l'histoire du jeu. Faites bien attention à avoir les 2 si vous souhaitez l'acheter.

Verdict :

Excellent puzzle game sans prétention et au prix risible. Il n'y a même pas à réfléchir, c'est un must-have.