Nightmare Circus

Rédigé par Shenron

On m’avait prévenu. Ah ah, tu approches de Nightmare Circus. En cherchant une FAQ que jamais je ne trouvai, j’ai vu que le JDG en avait fait un test. Je n’aime pas être influencée, je ne l’ai pas regardé.

Le chouette écran-titre (qui suit un logo SEGA raté) affiche un indien pas du tout caricatural, qui va, on l’imagine, se battre contre des esprits maléfiques, ou un truc du genre. Nightmare Circus est un beat’em up, qui comporte quatre niveaux, tous situés dans un cirque, allez savoir pourquoi (construit sur un cimetière indien ?). Pas de scrolling, mais des tableaux, oh, pas beaucoup, quatre ou cinq par niveaux. Parfois des ennemis poppent, et on tente de les tabasser à coups de poings et de pieds. Les décors sont atroces, mais les animations sont plutôt soignées.

Je n’ai rien compris aux commandes. Dans la maison aux miroirs, parfois, en appuyant vers le bas, mon perso se tournait et faisait scroller le décor, au lieu de s’accroupir. Ou plutôt, de se mettre à plat ventre, enfin, ça dépend des fois. J’ai vu des portes et des échelles qu’il m’était impossible de prendre, des leviers d’aiguillage de montagnes russes qui ne faisaient pas grand chose. Je me suis fait attaquer au pistolet par des zombies en salopette ou des trolls de céréales. En voulant me baisser pour les frapper, je me suis retrouvée à plat ventre, puis à avancer à quatre pattes. Une fois j’ai fait une espèce de roue acrobatique, mais je n’ai jamais retrouvé comment.

Pire, j’ai tué des ennemis, encore et encore, j’en ai vu se relever, d’autres exploser dans un nuage de poussière mauve - pouf - mais je n’ai jamais vu la fin du niveau. Quelle est la condition pour l’atteindre ? Je ne sais. J’ai arrêté avant que le jeu ne finisse d’aspirer ce qui restait de mon âme.

Verdict :

NUL