Nigel Mansell's World Championship

Rédigé par Shenron

Après un jeu dédié à l’Indy Car, la moustache la plus célèbre du sport motorisé revient dans un jeu de Formule 1. Au programme , courses simples ou saison complète, seul ou… seul. Pas de jeu à deux, juste l’homme et son fidèle destrier.

Les premières impressions sont bonnes, puisque les photos digitalisées qui accompagnent les menus sont de qualité, et qu’on peut régler plusieurs paramètres sur notre voiture, avant de soit faire des essais, soit courir directement, mais depuis la dernière place. Une fois la grille affichée, on se rend compte que les noms des vrais pilotes ont été acquis, mais pas les couleurs de leurs écuries : seul Nigel a sa fière Williams Renault bleue et jaune, les autres roulent dans des voitures rouges génériques.

Les voitures font un peu cartoon, d’ailleurs, et puis surtout : elles vont très vite, trop vite. On va tout de suite à fond les ballons, et on roule soit à fond, soir les deux pieds sur le frein. Et puis on se rend compte que décélérer est bien plus efficace, et on commence à réussir à piloter. La sensation de vitesse est bien rendue, on prend du plaisir. Dommage que les circuits, s’ils reprennent les vrais tracés, soient tous situés en pleine pampa, avec des décors réduits à leur plus simple expression. Je ne me souvenais pas que Monaco était situé en plein champ.

Verdict :

MOYEN