Saint Seiya : Ougon Densetsuhen Perfect Edition

Rédigé par ange_dechu_lucifer

Saint Seiya sur Wonderswan Color est un cas particulier. En effet il ne s’agit pas d’un jeu original mais d’un remake, en l’occurrence le premier jeu de la saga sortie sur NES.

Le jeu NES à laisser de très mauvais souvenir à ceux qui s’y était essayé pour de nombreuse raison : dur, moche, mal designé, lourd dans son gameplay… Bref mal conçu et mal foutu, le jeu original n’avait pas grand-chose pour lui.
Bref un remake de cet épisode est assez surprenant, mais après tout c’est l’occasion de corriger les défauts, c’est en partie le cas, mais malheureusement le résultat n’est pas concluant pour autant.

A l’instar du jeu NES il s’agit d’un mélange de RPG et de jeu d’action, vous vous déplacez dans des décors ou vous tapez des ennemis lambda avant d’affronter un ennemi important via un écran de sélection d’action.

Le jeu est beau et encore aujourd’hui n’agresse pas la rétine. Les phases d’exploration on été simplifié, élevant entre autre toute verticalité. si D’un coté on se réjouit car ces phase était affreuse sur NES le jeu se relève au final qu’une exploration de passage verticaux sans passion ou suspens (et des problème de hitbox).

Les combats façon RPG sont toujours aussi mal foutu, il suffira de se contenter de balancer une attaque avec le maximum de cosmos pour gagner avec cependant un coté aléatoire dans les dégâts.

Le jeu se montre moins difficile que la version originale. En fait dès que l’on aura tilté l’idée de rester a un endroit où spam les ennemis lambda pour les enchainer, il sera simple de gagner assez de niveau d’expérience pour faire le jeu très facilement (comptez 2 heures environ).

Le jeu est trop narratif, on enchaine plus de dialogue que de combats, certain étant très scripté d’ailleurs vous obligeant à suivre le déroulement du combat de la série quand il n’en zappe pas purement et simplement. Car le jeu passe rapidement certain passage de la série qui aurait pourtant ralongé la durée de vie (ainsi hormis Misty, tout les chevaliers d’argents sont mis juste en cinématique).

Verdict :

Remake d’un mauvais jeu, Saint Seiya : Ougon Densetsuhen Perfect Edition, malgré ses intentions et ses correctifs, reste un jeu sans saveur avec une histoire charcuté et de trop nombreux dialogue par rapport aux phases de gameplay et au final se montre plus ennuyeux qu’autre chose.