Midnight Raiders

Rédigé par Shenron

Midnight Raiders est un shoot entièrement en FMV, un peu à la manière de Tomcat Alley ou encore Bug Blasters, dont il reprend certains gimmicks. On incarne deux pilotes d’hélicoptères, un vieux de la vieille, et un jeu foufou as de la gâchette, quoi doivent exfiltrer un scientifique capturé par des maychants qui veulent provoquer une guerre nucléaire. L’opération, top secret (c’est marqué en gros sur le dossier) est dirigé par un ponte de Washington, un badass avec un cigare, ce qui plait moyen au général, qui est un bon gars qui aime ses hommes.

Le casting compte quelques vieilles gloires de la télé ou du cinéma, comme Michael Gregory ou William Knight, mais aussi un débutant qui poursuivra sa carrière dans des nanars : Todd Jensen, qui joue le jeune héros, Joker, et qui arbore durant tout le jeu un air de ravi dela crèche qui fait plaisir à voir.

Le jeu en lui-même est plutôt basique : il suffit d’aligner le viseur sur l’ennemi (surtout sur sa hitbox), et d’appuyer sur le bon bouton pour le dessouder : A pour les humains, B pour les hélicos, C pour les chars. Plus facile à dire qu’à faire, car la caméra est tenue par un parkinsonien, mais tout de même faisable. Selon notre rapidité d’exécution, on a droit à un compliment ou une réprimande de nos coéquipiers, et entre deux ennemis, un mini-loading est (mal) camouflé par les mêmes plans de manette des gaz et d’hélicos alignés, ce qui rend le jeu assez comique.

Bien moins rigolo que Bug Blasters, et moins intéressant à jouer que Cobra Command, par exemple, Midnight Raiders est quand même un nanar sympathique.

Verdict :

MEDIOCRE