MegaRace

Rédigé par Shenron

Megarace commence par une longue introduction qui fait également office de mini-tutoriel, entièrement en FMV : dans le futur, un show télé (dont le sémillant animateur est notre hôte dans le jeu) propose de fracasser du gang de chauffards à l’aide de véhicules armés et renforcés, dans des courses virtuelles.
Là j’ai un peu décroché, car on affronte de vraies bandes, mais l’animateur dit bien que tout est en réalité virtuelle, et j’imagine mal des loubards à la Mad Max s’amuser à faire mumuse avec Oculus Rift, mais soit.

BREF, sur chaque course, le but est de dessouder le leader du gang, et avant lui tous ses petits potes, soit en leur rentrant dedans, soit en leur tirant dessus. Les munitions sont limitées, et il faut en ramasser sur la piste pour se recharger. J’aime bien WipeOut, donc je suis assez partante, et puis l’intro est bien.

Je lance une course, et la dure réalité (pas virtuelle) me saute au visage : c’est un jeu Cryo.
Les décors sont chouettes : les devs ont eu la bonne idée de contourner la palette limitée de la MD en donnant une teinte spécifique à la course, du coup la piste est assez stylée, et le rendu de la vidéo (tout est en FMV) est pas mal du tout. La musique est sympa. Les véhicules sont laids, mais ce n’est pas grave.

Ce qui est grave, c’est que la voiture n’accroche pas à la piste. On a l’impression de flotter, on prend les virages à fond comme qui rigole, et on ne sent pas les impacts quand on percute un concurrent. De plus, on accélère en appuyant vers le haut du D-Pad, alors que oh, on est sur console, hein, les boutons c’est pas pour les chiens. En plus de ça, on voit à peine les bonus sur la piste, et on roule dessus par hasard, les courses sont ultra courtes, et si on n’arrive pas à abattre le leader (ce qui n‘est pas commode, même en étant à fond tout le temps, je n’ai donc pas vu la couleur des 14 courses du jeu), c’est Game Over, merci bien au revoir, et vous serez gentil de repartir depuis le logo Cryo au tout début de l’intro. Donc non.

Verdict :

MEDIOCRE