Ningyō Tsukai 2

Rédigé par gweilo

Le deuxième épisode est sorti en 1996 et reprend le principe et les personnages du premier opus mais en améliorant grandement le tout.
Tout d'abord le jeu a bénéficié d'une nette amélioration graphique cela se traduisant par des sprites bien mieux dessinés et mieux animés (tout en restant dans les limites de la machine) ainsi que par des décors relativement plaisants (mais statiques).
L'écran titre du jeu, vous propose plusieurs choix :

Tout d'abord le mode "Opening" qui vous permet de visionner la séquence d'intro assez jolie.
Ensuite le classique mode "Story" qui vous permet de choisir parmi cinq personnages, votre héroïne choisie vous affronterez les personnages restants ainsi que deux bosses. Chaque défaite de l'adversaire est prétexte à afficher des images coquines. Un mode versus vous permettant de vous affronter à un deuxième joueur est également disponible. Pour terminer, outre le menu d'option qui vous permet de modifier le nombre de round, la difficulté mais aussi le nombre de boutons pour l'attribution des coups (2 ou 4 boutons), vous pouvez choisir le mode "Graphic" qui vous permet de visionner les CG's débloqués dans le mode story.

En terme de gameplay le jeu est plutôt complet, chaque personnage dispose d'une palette de coups assez fournie, à savoir un pas rapide (dash), une esquive (dodge), plusieurs attaques spéciales ainsi que des furies. Celles-ci sont réalisables lorsque la jauge de furie est remplie
Une liste des coups est disponible à l'adresse suivante : ICI

Ce deuxième épisode est vraiment réussi et fait incontestablement partie des meilleurs jeux du genre sur l'ordinateur japonais. A noter que le jeu a également été adapté sur Dos...