Right Edge

Rédigé par gweilo

Right Edge est un doujin game sorti dans les dernières années de la machine. Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne et qui se joue uniquement à la souris. Vous y incarnez une jeune femme aux cheveux rouges qui part à la rescousse d'une amie qui se trouve entre les mains d'un vilain. Ce-dernier a attaché sa victime et la déshabille petit à petit. Le seule espoir de cette malheureuse est que vous arriviez à temps pour la secourir.
Bien évidemment tout cela n'est qu'un prétexte pour afficher des images coquines...

Le gameplay est archi-classique, vous vous contenterez de détruire les nombreux ennemis mécaniques sur des plans très souvent fixes et de temps en temps à scrolling horizontal. L'écran affiche votre barre de vie ainsi que vos munitions qui se rechargent en cliquant sur le bouton droit de la souris.
Le seul challenge proposé est d'être très précis dans vos tirs et de ne pas rater vos cibles dans le but d'obtenir le meilleur score possible. Car chaque fin de niveau (quatre au total) affiche votre "shot count" et votre "hit count". Ces deux scores étant utilisés pour calculer votre "hit rate" et votre "shot level" et par extension le score obtenu.

Malgré que Right Edge soit techniquement bien réalisé, cela reste toutefois très générique et sans identité propre.
En terme de gameplay, le titre n'est pas exempt de défauts. Tout d'abord le jeu dispose d'une difficulté ultra abusive. Autre élément gênant, lorsque vous touchez un ennemi, il n'y a pas d’impact ou d'indications que l'ennemis a été touché. Ce qui est bien embêtant lors des affrontements contre les boss qui nécessitent plusieurs dizaines de hit avant de mourir.

Pour le reste, rien de bien mémorable...