Minnesota Fats: Pool Legend

Side Pocket 2 [JAP]

Rédigé par Shenron

“Minnesota Fats” est le surnom d’un personnage des films “L’arnaque” et “La couleur de l’argent”, mais aussi celui d’un vrai joueur de billard qui a pris ce surnom suite au premier film, déclarant que le personnage en question était inspiré par lui.

Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec un homme d’un certain âge bedonnant sur son écran-titre.

En fait, Minnesota Fats est la suite du -relativement- célèbre Side Pocket, comme l’indique son titre japonais, et il en est très proche, notamment en ce qui concerne l’habillage et le gameplay, qui sont quasiment identiques.
La différence entre les deux jeux se situe dans le mode Tournoi, qui nous fait désormais affronter l’IA selon trois règles au choix, dans des matchs en “trois sets”. Les trick shots sont sortis du mode tournoi, et appartiennent désormais à un mode à part, ce qui n’est pas un mal.

Le coeur du jeu étant inchangé, il reste bon, et beaucoup moins frustrant en solo que son aîné, bien qu’il ne soit pas plus précis. Il manque cependant de sophistication par rapport à d’autres jeux du même genre de l’époque, y compris graphiquement.
Il est Ă©galement sorti sur Saturn.

Verdict :

BIEN