Side Pocket

Rédigé par Shenron

Side Pocket est un jeu de billard issu de l’arcade, jouable seul ou à deux, dont les règles diffèrent selon le mode de jeu.
En mode tournoi, on sillonne les USA, et il faut rentrer toutes les billes en un nombre de coups limité, tout en atteignant un score minimal, qu’on augmente en faisant des séries, et en rentrant des billes dans des trous désignés. Comme dans le nine-ball, il faut toujours frapper en premier la bille au chiffre le plus bas, même si on ne démarre pas toujours avec 9 billes sur la table. Si on atteint le score requis, il faut encore réussir un trick shot pour passer à la ville suivante. Leur difficulté est progressive, mais cela devient très difficile dès le 3 ou 4è, ce qui est assez frustrant.

En mode deux joueurs, on peut jouer soit en 9-ball (et là, c’est le premier qui rentre la bille 9 qui gagne), soit en 8-ball.

Le jeu est simple d’accès, et on comprend vite comment appliquer des effets à la bille. Par contre, les réglages de direction et d’effets sont peu précis, et une simple pression sur une direction bouge énormément le curseur, et cela nuit à la précision du jeu. Malgré tous ces petits défauts, j’aime beaucoup Side Pocket et son ambiance feutrée de piano bar, et son mode deux joueurs toujours prenant.

Verdict :

ASSEZ BIEN
Rédigé par Shenron

Side Pocket est un jeu de billard, dont le mode solo nous emmène à travers les USA, affronter des rivaux en mode straight pool : on doit toujours frapper en premier la boule avec le plus petit numéro, mais on peut rentrer les boules dans n’importe quel ordre. On obtient juste plus de points si on le fait dans l’ordre croissant, ou si on rentre plusieurs boules consécutivement. On dispose d’un nombre de coups limité, qu’on peut recharger entre deux parties en réussissant des tricks shots : des coups particulièrement complexes qui demandent d’utiliser à fond les effets.

En effet (lol), Side Pocket est assez fin, puisqu’on peut choisir à quel endroit frapper la boule pour provoquer des effets de rotation. Le jeu baigne dans une ambiance jazzy très cosy, grâce à sa musique et les tons choisis pour les graphismes.

Ce mode 1 joueur est plutôt difficile à terminer, je n’ai jamais réussi.

En mode 2 joueurs (où s’affrontent des clones de Paul Newman et Tom Cruise), on a en plus du mode Straight Ball le mode 9 Ball, dans lequel le premier à rentrer la boule n°9 remporte la partie.

J’aime beaucoup Side Pocket. Ok, c’est un jeu de billard assez classique, et ça manque de ne pas pouvoir jouer contre l’IA, mais je trouve qu’il a beaucoup de charme.

Verdict :

BIEN