Mighty Morphin Power Rangers: The Movie

Rédigé par Shenron

Tiré du film inspité de la 3è saison de la série (et ouais, j’ai révisé), The Movie laisse tomber le Versus pour le beat’em up des familles. On choisit à nouveau son ranger parmi 5 (rouge, rose, noir, jaune et bleu, comme un arc-en-ciel courageux), et on tatane des ennemis dans la ville.

Ah pardon, j’ai dit des ennemis ? Je suis confuse, je voulais dire un seul et unique type d’ennemi par niveau. Eh oui, durant les deux premiers stages, on ne tape que des méchants qui peuvent se changer en flaque violette, et dans les deux suivants, des méchants mimes habillés en gris (plus 3 mini-boss, ne soyons pas médisants). Pourtant, un effort a été fait sur la palette de coups, puisqu’en plus du combo de base on peut lancer les ennemis, faire des coups en courant, et on dispose même d’un coup chargé et d’un coup spécial qui bouffe de la vie (mais qu’on ne peut pas utiliser pendant qu’on se fait taper, ce qui est complètement con).

Les ennemis arrivent par vagues de 15 ou 20, on les tatane en un temps limité, on court pendant 200m, et puis les ennemis reviennent, adlib. Le rythme du jeu est lancinant, et le manque de variété des opposants n’aide pas. A la fin d’un niveau, on se fritte contre un gros méchant à bord du Ninja-Megazord ou whatever, mais il dispose de trois coups, et c’est ennuyeux. Etrangement le troisième niveau est un peu moins pénible que les précédents, surtout si on prend la Ranger Rose qui est plus rapide que ses potes (normal, c’est une fille) et dispose d’un arc bien pratique. Mais bon, ça reste pas terrible.

Techniquement on ne casse pas trois pattes à un canard: les graphismes sont potables mais ternes, l’animation des persos est réussie, le thème de la série est reconnaissable, les coups sortent bien. C’est un peu moins mauvais que le premier jeu, en fait.

Verdict :

MEDIOCRE