Mighty Morphin Power Rangers

Rédigé par Shenron

Banpresto a bien compris tout l’intérêt du Mega-CD avec ce jeu Power Rangers : FMV, FMV, FMV !! Le jeu commence donc avec le générique de la première série, qui donne le ton de la qualité de la compression : pas dégueu.

Une fois l’écran-titre passé, on se rend compte que Banpresto ne s’est pas trop cassé le tronc, et se contente de balancer des bouts du premier épisode de la série, mais pour quoi faire ? Un QTE géant, pardi ! En effet, on zappe vite les dialogues pour arriver au premier combat de nos jeunes Rangers contre des vilains sbires de la Reine Machin, où on doit appuyer rapidement sur les touches et les directions qui s’affichent à l’écran. En difficulté normale il faut déjà aller vite, mais la barre de vie descend doucement, et on a pas mal le droit à l’erreur.

Car oui, en cas d’échec, la vidéo continue telle quelle, et il faut entièrement vider la barre de vie pour voir mourir les Dinosaures dans une scène d’une tristesse déchirante. Sans rire, j’imagine le gosse de 10 ans, responsable de la mort de ses idoles, en larmes devant son écran, c’est assez cruel.

Enfin bref, en définitive on agit autant sur ce qui se passe à l’écran qu’en tirant à l’écran avec le pistolet dans Sabrider, ou que dans un jeu de David Cage. Power Rangers est donc un bien mauvais jeu, mais qui a quand même du émerveiller plus d’un marmot (enfin, ceux qui avaient un Mega-CD, donc pas tant que ça tout de même)

Verdict :

MAUVAIS