MIG-29 Fighter Pilot

Rédigé par Shenron

Contrairement à nombre de ses concurrentes, cette simulation de combat aérien a la bonne idée de proposer un tutoriel très bien, qui nous apprend à desserrer le frein à main avant de décoller, et à rentrer le train d’atterrissage une fois en vol.

Le jeu compte une petite dizaine de missions qui consistent à exploser des trucs sans se faire exploser par des avions ennemis en retour. Après le briefing (assez bien fichu, avec l’animation de notre chef moustachu qui appuie sur le bouton pour passer à la diapo suivante), on choisit son arme parmi 6, et en avant Guingamp. Enjouée par la présence d’un pilote automatique dans le tuto, je déchante vite en m’apercevant qu’il est absent des vraies missions, et je galère donc à trouver mon objectif. En effet, le jeu est représenté en 3D polygonale sommaire, et rien ne ressemble plus à un point gris qu’un autre point gris. La visibilité est catastrophique, et le radar ne servant à rien, il faut en permanence aller chercher la carte, bien inutile pour repérer les chasseurs ennemis.

Le jeu a beau faire le tour de force de proposer plusieurs angles de vue (cockpit, arrière, vue de chaque côté, ¾ arrière, etc) accessibles très rapidement, une fois qu’on se fait attaquer, il est très difficile de riposter. De toutes façons, le jeu est trop lent et laid pour qu’on se donne la peine de persévérer.

Verdict :

MAUVAIS