Micro Machines: Turbo Tournament 96

Rédigé par Shenron

Micro Machines 96 est une version améliorée de Micro Machines 2, qui mélange pistes du deuxième épisode et tracés inédits. La charte graphique a évolué (je préférais l’ancienne), et les graphismes sont d’ailleurs encore plus détaillés, ce qui leur fait perdre un peu de charme, je trouve.

A part ça c’est le même jeu, avec les mêmes modes, juste rangés différemment dans les menus. L’ajout vraiment substantiel est le mode d’édition de circuits, issu du jeu sur MSDOS, qui permet de jouer à des pistes customs, et surtout de créer ses circuits de toute pièces. On choisit le véhicule, le décor, les éléments de la piste et on les place comme on le souhaite. L’interface est très intuitive, et on fait facilement ce qu’on veut. Je ne sais pas trop combien de circuits on pouvait faire tenir dans une cartouche, par contre.

Micro Machines 96 reprend évidemment le principe de la J-Cart, ce qui en fait probablement le plus complet des épisodes, et donc potentiellement le meilleur, même si j’ai un faible pour les graphismes simples du tout premier épisode.

Verdict :

TRES BIEN