Micro Machines: Military

Rédigé par Shenron

Changement d’importance dans MMM : les petites voitures laissent la place aux petits véhicules militaires. On dirige donc maintenant des tanks, des blindés légers et autres avions de chasse, dont la conduite est sensiblement identique à celles de véhicules civils, à ceci près qu’ils sont dotés d’armes. En appuyant sur C, on envoie donc un missile vers l’avant (les munitions semblent illimitées), qui fait partir en tête à queue le véhicule touché.

Cet ajout rééquilibre les courses, et laisse plus de chances aux joueurs qui sont à la traîne, mais cela se fait au détriment de la conduite, qui passe un peu au second plan. C’est dommage, car les tracés sont toujours sympa. Les modes de jeu du ‘96 sont toujours là, à l’exception du mode Edit qui est M.I.A., remplacé par un mode Arène sympa mais bourrin. Notez que les menus sont mal foutus, puisqu’on ne peut pas retourner en arrière, il faut faire un Reset de la console, ce qui n’était pas le cas avant.

Les pilotes sont toujours les mêmes, mais en tenues militaires, ce qui reste sympa, et l’ambiance est un peu plus martiale, mais juste un peu, car on retrouve peu ou prou les mêmes environnements que dans les épisodes précédents. Pas de révolution dans cet opus qui semble fait pour vendre des jouets : bah oui, je ne vous l’ai pas dit, mais à l’origine, Micro Machines est une gamme de jouets, logique donc que la déclinaison militaire ait droit à son jeu.

Verdict :

BIEN